Pierre du mois de Septembre

18 Sep 2022

Bonjour les Déesses,

Le mois dernier nous avons parlé de la pierre de Péridot, la pierre d’août. Aujourd’hui, nous allons découvrir la pierre de septembre. Cette pierre rare (et la plus dure après le diamant), est parfaite pour déclarer un amour qui durera toujours ! Vous avez deviné ?

Non ! Alors allons à la découverte de la pierre de septembre…

La pierre de naissance de septembre est le Saphir

Considérée comme une pierre sacrée dans le Bouddhisme, tirant son nom de l’hébreu sappir (la chose la plus belle), la pierre saphir symbolise la sagesse, la royauté, l’honneur et la vérité.

L’Histoire du Saphir

Son nom saphir vient du mot grec « sappheiros » qui signifie « bleu ». Durant l’Antiquité, la pierre saphir est utilisée par les grecs et les romains. Dans le Bible, la pierre saphir apparaît comme l’une des douze pierres dans la fondation de la Jérusalem céleste. De plus, le trône de Dieu comportait un saphir bleu.

En Égypte, la pierre saphir était considérée comme une pierre qui était sacrée. Les catholiques voyaient en elle un symbole de pureté. D’ailleurs, à partir du 13ème siècle, les hommes d’église portent une bague qui est sertie d’une pierre saphir à la main droite. Pendant le Moyen-Âge, la pierre saphir était aussi exploitée dans la fabrication de pendentifs, de bracelets et de colliers.

Les bienfaits du Saphir

Le saphir est doté de nombreuses propriétés sur le plan psychologique. En effet, il développe la créativité en favorisant l’inspiration, l’élévation spirituelle et la méditation, le dynamisme et la concentration. De plus, il permet d’apaiser les peurs, les colères ainsi que les états de déprime. Il redonne ainsi confiance en soi, joie de vivre mais aussi le courage et la persévérance. Enfin, le saphir aide à retrouver un sommeil réparateur et aide à la régulation de l’hyperactivité en favorisant le sommeil.

Sur le plan physique, le saphir possède aussi des vertus importantes. Il aide à régénérer les ongles, la peau et les cheveux. Il apaise les troubles oculaires et soulage les maux de tête. Il agit en apaisant les corps soumis à la colère ; en apaisant les douleurs articulaires et les nerfs ; en traitant la hausse de la température du corps et les irritations tissulaires ; en renforçant le système veineux et en régulant les épanchements sanguins ; en soulageant les troubles pulmonaires et respiratoires ; en stimulant la vitalité du corps. Enfin, le saphir développe la vitalité du corps.

 

Les caractéristiques du Saphir

Couleur principale : Bleu pâle, bleu nuit, avec de possibles nuances violacées

Couleurs secondaires : Jaune, orange ou incolore, et plus rarement noir, violet, vert et rose.

Provenance : Sri-Lanka, Chine, États-Unis, Inde, Australie, Birmanie, Sri Lanka et Thaïlande

Symbole : La fidélité de l’être suprême

L’Entretien du Saphir

Pour un entretien efficace de la pierre saphir, il faut la purifier dans de l’eau salée distillée. Elle peut aussi être rechargée en la plaçant au soleil sur un amas de quartz.

Les chakras du Saphir

Le saphir permet d’harmoniser le quatrième chakra qui est le chakra du cœur. Il aide aussi à l’harmonisation du sixième chakra qui est le chakra frontal, appelé aussi chakra du troisième œil.

Les signes pour le Saphir

La pierre saphir est directement reliée aux signes astrologiques que sont la vierge, le verseau ainsi que le poisson.

Voilà les déesses vous en savez plus sur le Saphir, pierre de naissance de septembre, mais partez du principe qu’une pierre ne doit pas vous laisser indifférent. Elle doit éveiller en vous une sensation ou un sentiment. Elle peut vous sembler belle, étonnante, ou alors vous donner une impression bizarre.

Qu’importe l’effet qu’elle produit. Il faut prendre en considération le fait qu’elle interpelle quelque chose en vous, même si cela n’est pas formulable par des mots. Si tel est le cas, vous êtes déjà sur la bonne piste…

Laissez-vous porter par les couleurs, les formes, les textures… et surtout ne réfléchissez pas.  Allez là où cela vous dit d’aller, sans analyse quelconque. Laissez vos yeux parcourir les photos de telle ou telle pierre. Il s’agit d’une réaction spontanée liée à la résonance naturelle existant entre votre corps et cette pierre.

C’est la pierre qui nous choisit, et non l’inverse.

Et n’oubliez pas, prendre soin de vous est important et doit être une de vos priorités.

C’est aussi la philosophie d’HAPITIPI. Croyez en vous, vous le méritez les déesses.

A bientôt, Juliette

En attendant, vous pouvez aller voir les créations sur le site HAPITIPI

0 commentaires

Pin It on Pinterest

Share This