LES CHAKRAS AU FEMININ

2 Mar 2022

Les CHAKRAS c’est quoi ?

On ne les voit pas, on ne peut les toucher, et on ne sait comment ils fonctionnent, il est donc difficile de comprendre le rôle des chakras.
 
Pour faire simple, chakra signifie roue en Sanskrit. Les chakras sont des roues qui tournent à l’intérieur du corps, ils sont des centres énergétiques par lesquels circulent l’énergie dans l’ensemble des corps.
Ils sont à la fois outil de guérison puissant, et levier pertinent de connaissance de soi, permettant une intimité bienveillante, complète et acceptante.
 
Le rôle des chakras est d’émettre et de recevoir les énergies vibratoires aux pulsations rythmées de façon équilibrée. Cela implique que l’énergie qu’ils produisent tourne dans le bon sens, de façon ni trop lente, ni trop rapide. Ce fonctionnement optimal leur permet de diffuser l’énergie vitale dans le corps et le système physiologique, et d’agir sur les organes.
 
Ils sont comme un système énergétique subtil qui surveille notre environnement, tant externe qu’interne. Les chakras mesurent les éléments qui nous entourent et qui sont en nous, et équilibrent l’interaction de notre corps avec eux.
 
Une énergie bloquée dans nos chakras peut souvent entrainer des maladies et les pierres précieuses peuvent aider à faire circuler cette énergie librement.

Comment ça des roues qui tournent à l’intérieur de notre corps ?

Chaque chakra a une rotation orientée soit vers la droite, soit vers la gauche.
Pour les femmes, les chakras impairs (1, 3, 5 et 7) tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Les chakras pairs (2, 4 et 6) tournent dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour les hommes, c’est l’inverse.
En médecine chinoise, chaque rotation vers la droite relève d’une dominante YANG, qui correspond plutôt à la volonté et l’activité. Les rotations vers la gauche ont en conséquence une dominante YIN, tournée vers la réceptivité, l’accueil et l’entente ou l’harmonie.
Découvrons ensemble les 7 principaux centres énergétiques liés à certains aspects du corps humain.
Chaque chakra permet de se relier à ce qu’il représente en termes d’énergie.
Le chakra racine pour mon ancrage et avoir les pieds bien sur terre.
Le chakra sacré pour me connecter à mon énergie vitale et à ma créativité.
Le chakra du plexus pour avoir l’énergie d’agir.
Le chakra du cœur me permet de me relier à cette énergie sublime et de faire rayonner ce que j’aime et ce qui me tient à cœur : partager.
Le chakra de la gorge pour me positionner, m’exprimer et avoir la parole juste.

Le chakra du 3ème œil pour activer mon intuition.

Le chakra couronne pour activer ma perception de la conscience, au fait que je ne suis jamais seule mais que je fais partie du grand tout et que je suis soutenue et guidée par l’amour universel.

Comment équilibrer nos chakras ?

Plusieurs méthodes existent pour rééquilibrer nos chakras.
Pour cela vous pouvez utiliser :
 
– Les pierres d’accompagnement :

à porter ou à poser sur les chakras que vous souhaitez travailler. Chaque chakra possède une couleur dominante, il peut donc entrer en résonance avec une fréquence vibratoire propre à la couleur qui le symbolise. La lithothérapie utilise l’énergie véhiculée par les pierres afin de soigner et de soutenir les besoins du corps et des centres énergétiques.

– Les huiles essentielles :
en diffusion ou en massage. En effet, quand vous êtes en contact prolongé avec son parfum ou ses principes actifs, qu’elle soit diffusée dans l’atmosphère ou massée sur la peau, vous pouvez observer ses effets sur votre ressenti physique et sur votre humeur. Attention à toujours diluer les huiles essentielles dans une huile végétale lorsqu’elles sont appliquées par voie cutanée, masser la zone du chakra concernée, si possible en respectant le mouvement de rotation de chaque chakra. En dispersion dans l’atmosphère, il vous suffit d’utiliser un diffuseur dédié à cet effet ou d’en mettre quelques gouttes dans la pièce où vous dormez.
– Le yoga :
avec la respiration et des postures propres à chaque chakra. La respiration purifie les canaux énergétiques (nadis), nettoie les conduits vitaux de tous les chakras et équilibre le flux énergétique entre les côtés droit et gauche du corps. Les postures permettent de faciliter et régulariser la circulation des énergies.
– La méditation :
La méditation de pleine conscience à des bienfaits sur la santé, la gestion des émotions et les relations interpersonnelles. La pleine conscience consiste à porter une attention pleine et entière à ce qui se passe autour de nous et en nous, dans notre corps, notre cœur et notre esprit. C’est un état d’éveil dénué de critique et de jugement.
– Les affirmations :
à choisir selon vos ressentis et à répéter plusieurs fois chaque jour. La répétition va pouvoir modifier les intentions et agir sur les fréquences vibratoires des chakras en les stimulant. Ces invitations bienveillantes à l’écoute de soi fonctionnent grâce au principe de l’autosuggestion, qui est une sorte de proposition que nous nous faisons en conscience. Pour chacun des sept chakras principaux, il existe des affirmations selon ce que l’on cherche à travailler.
– Il existe encore bien d’autres méthodes pour équilibrer vos chakras, comme les Élixirs de fleurs du Dr Bach, le Réiki, les Sons, la Musique Binaurale, la Visualisation, les Mantras, le Tonglen,…
Chez HAPITIPI, pour équilibrer mes chakras je pratique plusieurs méthodes, la médiation au quotidien, parfois cinq minutes, parfois beaucoup plus, cela dépend de ce dont j’ai besoin. Par des affirmations répéter au quotidien et par la lithothérapie. J’aime les pierres et je crois en leur pouvoir magique, donc les utiliser dans les bijoux HAPITIPI, c’est vous transmettre un peu de leur magie…
Voilà vous en savez un peu plus sur les chakras et comment vous pouvez les équilibrer. 
 
Je reste à votre écoute.
 
Juliette – HAPITIPI

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This