Pierre du mois d’Août

18 Août 2022

Bonjour les Déesses,

Le mois dernier nous avons parlé du Rubis, la pierre de juillet. Aujourd’hui, nous allons découvrir la pierre d’août. Cette pierre affiche magie et annule la malchance dans votre vie ! Vous avez deviné ?

Non ! Alors allons à la découverte de la pierre d’août…

La pierre de naissance d’août est le Péridot

L’Histoire du Péridot

Le Péridot, appelé Olivine, est une pierre de grande lumière et de magie. On lui confère tout un tas de vertus, tant sur le plan physique que psychologique, mais également des bienfaits associés à des légendes parfois mystiques.

En atténuant les maux du cœur et de l’esprit profond de son acquéreur, il permet estime de soi et santé optimale pour une longue vie heureuse. Son histoire mérite d’être connue et partagée pour faire perdurer sa valeur mystique.

Laissez-vous séduire par la beauté et la magie de cette pierre !

L’origine du péridot n’est pas définitivement connue, mais des suppositions portent à croire que son nom remonte soit au mot arabe «faridat» pour désigner la pierre précieuse et la perle ou prend racine du mot latin «paederos», lui-même dérivé du grec, qui désigne une améthyste ou une opale. Pline l’Ancien le décrit comme une pierre verdoyante et transparente, à la beauté captivante et méritant son si beau nom. Le péridot est un amas exceptionnel de magnésium, de fer et de silice, créant un bijou d’un vert renversant qu’il doit à la présence majoritaire de nickel ou de chrome.

Sa couleur semblable au verdoiement de l’émeraude explique qu’il soit souvent qualifié d’émeraude « du soir » ou encore « du pauvre ». Aussi, les noms de Chrysolite et olivine le décrivent également. Une catégorie plus rare de ce précieux minéral, le palladot, est une sorte de météorite de taille variable, appartenant aux rares pierres extraterrestres qui tombent du ciel formant les fameuses étoiles filantes. Au cœur de ces météorites apparaît une couche brillante d’un mélange chimique de fer et de nickel avec des inclusions de cristaux d’Olivine ; il s’agit des péridots célestes.

Leur beauté et leur rareté permettent à ces pierres idiochromatiques d’orner de nombreux bijoux, les illuminant d’une fabuleuse gamme de couleurs : de l’olive claire à sa plus intense version.

Les bienfaits du Péridot

Le péridot est la pierre du renouveau. C’est une pierre énergisante et réharmonisante, qui apportera vitalité au corps et à l’esprit. Sur le plan émotionnel, le péridot est là aussi une pierre gaie, qui nous aidera à équilibrer nos émotions.

Au niveau spirituel, le péridot est protecteur des influences négatives extérieures. Capable de prévenir et d’éloigner des situations angoissantes, on lui attribue la capacité de lutter contre les excès de chaleur et de stress.

Grâce à sa force, le péridot est utilisé pour la réussite dans le couple et les relations interpersonnelles. C’est la raison pour laquelle il est étroitement associé à l’amour, et à d’autres émotions puissantes.

Les effets du péridot sur le cœur et sur les troubles liés à la pression artérielle favorisent un sommeil plus réparateur.Sur le plan physique, le péridot est une excellente pierre pour renforcer les défenses immunitaires. Les vertus de cette pierre, font d’elle une pierre apaisante et purifiante.

Elle allège le stress, tempère les insomnies tout en favorisant la concentration et la réflexion par la méditation.

En plus d’être une pierre relaxante et rafraîchissante qui apporte de la joie et du bien-être à tous ceux qui la portent régulièrement, ses bienfaits sont très nombreux sur l’organisme.

Elle est également connue sous le nom de gemme de l’amour.

Elle aide en effet à renforcer la santé et à favoriser la réalisation d’objectifs physiques importants.

Comme l’émeraude, le péridot devra être utilisé plutôt seul en pierre de contact, ou avec des pierres roses ou incolores, pour ne pas interférer sur les vertus des autres pierres.

Les caractéristiques du Péridot

Couleur principale : vert

Couleurs secondaires : du vert jaune au vert brunâtre

Provenance : Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Brésil, île de Zerbiget (mer Rouge), Norvège, Zaïre, USA, Pakistan, La Chine et l’Egypte

Symbole : Représente l’olivier, notamment son huile purificatrice et nourrissante (onction)

L’Entretien du Péridot

Pour recharger le péridot comme il se doit, vous devez le disposer sur un amas de quartz pendant quelques heures, après l’avoir mis au soleil.

Les chakras du Péridot

Le Péridot est associé au Chakra du Cœur

Les pierres pour le Péridot

Les Signes astrologiques de prédilection des Péridot sont le Lion, le Taureau, la Balance et le Capricorne

Voilà les déesses vous en savez plus sur le Péridot, pierre de naissance d’août, mais partez du principe qu’une pierre ne doit pas vous laisser indifférent. Elle doit éveiller en vous une sensation ou un sentiment. Elle peut vous sembler belle, étonnante, ou alors vous donner une impression bizarre.

Qu’importe l’effet qu’elle produit. Il faut prendre en considération le fait qu’elle interpelle quelque chose en vous, même si cela n’est pas formulable par des mots. Si tel est le cas, vous êtes déjà sur la bonne piste…

Laissez-vous porter par les couleurs, les formes, les textures… et surtout ne réfléchissez pas.  Allez là où cela vous dit d’aller, sans analyse quelconque. Laissez vos yeux parcourir les photos de telle ou telle pierre. Il s’agit d’une réaction spontanée liée à la résonance naturelle existant entre votre corps et cette pierre.

C’est la pierre qui nous choisit, et non l’inverse.

Et n’oubliez pas, prendre soin de vous est important et doit être une de vos priorités.

C’est aussi la philosophie d’HAPITIPI. Croyez en vous, vous le méritez les déesses.

A bientôt, Juliette

En attendant, retrouvez les créations sur le site HAPITIPI

0 commentaires

Pin It on Pinterest

Share This