Connaissez-vous le STACKING ?

2 Mai 2022

Peut-être le pratiquez-vous sans le savoir…Le stacking est l’art d’accumuler ses bijoux.

Chez HAPITIPI on adore le Stacking, depuis quelques années, personne n’échappe à la tendance du Stacking, de l’anglais « empiler », qui consiste à porter plusieurs bijoux à la fois. Optez pour les plus jolies bagues, habillez vos poignets de multiples bracelets, mariez un tour de cou à une simple chaîne, un pendentif à un autre. Si les lignes minimalistes sont plus faciles à associer, on ose, sans compromis, les combinaisons de matières.

Choisissez, mélangez, rayonnez ! Le Stacking est l’art d’accumuler, avec bon goût, ses bijoux. Le Stacking peut se faire avec des bracelets, des colliers, des bagues, ou même avec des boucles d’oreilles selon vos préférences en matière de bijoux.

C’est une technique ancestrale, déjà bien connue par les femmes en Afrique ou en Asie par exemple, qui revient en force dans les tendances de mode depuis quelques saisons. Et oui : la tendance du Stacking qui consiste à porter plusieurs bijoux de styles différents sur une seule et même partie de notre corps fait son grand come-back. Autour du cou, des doigts, des poignets, des chevilles et même des oreilles, l’idée est de trouver le bon équilibre pour faire honneur à toute notre collection de bling-bling sans se transformer en quincaillerie sur pattes.

Si vous pensiez que c’était un hasard, ce n’est pas le cas. Pour accumuler ses bijoux avec harmonie, voici quelques astuces.

Comment faire du Stacking de bracelets avec goût ?

Si vous accumulez de nombreux bracelets, préférez une tenue sobre et des pièces unies. Choisissez aussi des bijoux plutôt fins et /ou de différentes largeurs. L’accumulation de bracelets épais ou de manchettes ne serait pas élégant.

Question couleur, vous avez le choix. Vous pouvez être plutôt monochrome et rester dans une teinte or, argent ou bronze par exemple. Ou, vous pouvez être plus originale en apportant de la couleur. Si vous aimez les modèles colorés, on vous conseille de vous limiter à 1 ou 2 coloris histoire de créer une jolie harmonie.

Surtout qu’en termes de style, vous avez l’embarras du choix : entre les joncs rigides (ouverts ou fermés), les chaînettes, les bracelets en perles, en pierres, les manchettes, les bracelets en bois… Il y en a pour tous les goûts.

L’important est de trouver votre style !

Quels conseils pour faire du Stacking de colliers ?

Si vous souhaitez accumuler des colliers avec goût, préférez des colliers très fins et /ou de différentes épaisseurs qui sont harmonieux ensemble. Choisissez aussi des colliers de longueurs différentes, du sautoir au ras de cou, par exemple. Misez sur un collier long, un court puis un mi-long afin de donner du rythme.

Variez aussi les styles. Pour être sûre de ne pas faire de faux pas, on se concentre sur un seul et même matériaux : que du doré, que de l’argenté ou que du rose gold par exemple. Les mariages argent + doré sont parfois un peu périlleux mais l’association or + cuivre est déjà plus facile à adopter.

Essayez de créer un thème un peu cohérent, par exemple Rock’n’roll avec des chaînes à gros maillons et des croix, Bohème avec des coquillages et des formes organiques, Mystique avec des lunes et des étoiles, Ethnique avec des pierres turquoise et des animaux… Bref il faut que ce soit harmonieux !

N’accumulez pas plus de 4 ou 5 colliers au risque de masquer le charme de chaque bijou.

Enfin, choisissez une tenue sobre pour mettre en valeur votre Stacking de colliers.

Comment faire du Stacking en empilant des bagues ?

Pour les bagues, c’est la même chose : variez les tailles, les formats et les styles. Si vous ne portez que des grosses chevalières, ce ne sera pas très glamour. Alternez entre des anneaux fins, des bagues serties de brillants, des bagues texturées, des solitaires, des bagues minimalistes ou encore des modèles chargés. Des bagues de pouces aux bagues d’auriculaires, vous trouverez de quoi habiller tous vos doigts.

Vous pouvez même accumuler vos bagues sur un seul et même doigt grâce à des bagues de phalanges ou en portant deux voire trois bagues fines les unes sur les autres par exemple. C’est très joli ! Il existe même des modèles de bagues fantaisies ou les anneaux sont maintenues ensemble.

On vous conseille de choisir des bagues en or/plaqué or, en argent ou en acier inoxydable qui ne rouilleront pas au contact de l’eau : si vous devez enlever toute votre collection à chaque fois que vous vous lavez les mains, vous n’allez pas vous en sortir… Et vous risquez d’en oublier une sur le bord du lavabo !

Comment faire du Stacking en accumulant des boucles d’oreilles ?

La tendance bijoux ces derniers temps, c’est d’accumuler de nombreuses boucles ou bijoux d’oreilles. Si vous n’avez percé que vos lobes, vous pourrez compter sur une jolie paire de boucles d’oreilles puis agrémenter le reste avec des faux piercings qui feront illusion. Bagues, anneaux, mini-manchettes d’oreilles… Variez les formats afin d’obtenir un résultat harmonieux.

Grâce à notre collection de bijoux pour femme, il est facile de pratiquer le Stacking avec goût ! Adoptez la tendance Stacking en toute saison !

Le Stacking au Masculin

Multiplier les bracelets à son poignet est devenu tout un art et les hommes n’ont pas dit leur dernier mot ! Lorsqu’on parle de bijoux pour hommes, on pense généralement à la traditionnelle gourmette, aux boutons de manchettes ou encore aux montres. Mais qu’en est-il des bracelets hommes personnalisés ?  En effet, les hommes sont de plus en plus nombreux à armer leur poignet de bracelets ! Les bracelets en pierres naturelles font fureurs auprès de nos hommes. Ils ont d’ailleurs adopté la tendance Stacking de bijoux !

Comment réussir son Stacking de bijoux masculins ?

Attention toutefois à ne pas en faire trop. La réussite d’un bon Stacking réside dans l’équilibre et le choix des bijoux homme. Trouver le juste compromis n’est donc pas toujours évident, mais en suivant nos conseils, vous devriez y parvenir.

Afin que votre accumulation de bracelets fonctionne, voici quelques conseils qui devraient vous guider :

  • Mélanger les styles : Associer des bracelets en cuir et en pierre est une très bonne option. Les pierres vont en effet rehausser votre empilage de bracelets homme.
  • Jongler avec les couleurs : L’idéal est de rester dans une gamme de coloris proches. Les tons marrons, cognac, kaki et noir s’associent parfaitement.
  • Varier les épaisseurs : Porter des bracelets d’épaisseur différentes donnera du relief à votre poignet. N’hésitez donc pas à alterner les bracelets pierres fines et les bracelets en pierres plus épais. Cet assemblement de bracelets vous garantit un style branché et décontracté.

Grâce à notre collection de bracelets homme, il est facile d’apporter une touche de modernité à votre look ! Adoptez la tendance Stacking en toute saison !

Vous voilà prêtes à “stacker” toute l’année, même si on sait toutes que cette tendance sera largement amplifiée avec la venue des beaux jours, lorsque nos cous, nos poignets et nos chevilles ne seront plus cachés sous des cols-roulés et des bottines !

Qu’en pensez-vous les déesses ? Prêtes Let’s stack !!!

A bientôt.

Juliette HAPITIPI

0 commentaires

Pin It on Pinterest

Share This